Tribunal Militaire Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribunal Militaire Impérial

Justice Impériale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 08) Utilisation de Paint

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupus

Lupus


Messages : 131
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Dans un bureau ou sur le champ de bataille

08) Utilisation de Paint Empty
MessageSujet: 08) Utilisation de Paint   08) Utilisation de Paint EmptyLun 25 Sep - 17:18

Je remarque souvent que certains d'entre nous ont du mal à faire des plans relativement simple et compréhensible, je pense donc vous aider en créant ce topic qui a pour but de vous initier à ce logiciel dont on se sert souvent.

Bon pour commencer, il vous faut la carte:

http://www.campagne-de-russie.com/cartes.php?iso=1

Cliquez sur Impécr pour faire une capture d'écran puis ouvrez paint, vous vous trouvez alors avec ceci :

08) Utilisation de Paint Vide10

Cette page blanche, est votre fond (un peut comme une toile de tableau vierge), là dessus vous pourrez dessiner, etc...
notez que la page blanche sera agrandie automatiquement si l'image que vous y collez est plus grande que le fond.

Vous pouvez agrandir, rétrécir selon vos envies ou besoin

Bien désormais que vous avez ouvert paint collez votre capture d'écran, vous vous retrouvez alors avec ça:

08) Utilisation de Paint Vide110

C'est exactement la même capture de votre écran que vous avez faîtes plus tôt, bien sûr, toute la carte et les icônes de nous intéressent pas ( on utilise surtout le secteur de son régiment pour faire une tactique "locale", on pourra utiliser la carte entière lors des opération de très grosse envergure)
Sélectionnez alors la partie qui vous intéressent (l'Armée du Rhin se trouve en ce moment au Sud, on va donc prendre ce secteur pour exemple)

Utilisez l'outil "sélectionner" en haut et faites un cadre sur la partie voulue copie; créer une nouvelle page (fichier/nouveau) et collez la partie sélectionnée. ce qui donne ceci:

08) Utilisation de Paint Vide210

Je vous conseille de présélectionner le fond, ce qui vous donnera à votre plan la taille voulu. exemple:

08) Utilisation de Paint Grand10

Là le plan est très grand

A l'inverse

08) Utilisation de Paint Petit10

Là le plan est beaucoup plus petit, pourtant, j'ai pris exactement la même portion de carte, (choisissez une taille relativement moyenne, sur une petite carte on risque de rater des choses, à l'inverse sur une grande carte on risque de confondre et perdre des objectifs).

Désormais vous pouvez faire vos gribouillages et vos traits pour indiquer les déplacement, les lignes de fronts, etc...

Pour finir, vous pouvez réajuster votre fond, je vous conseille d'en laisser une partie pour la légende, et de rétrécir le reste au niveau du plan en lui même, j'ajouterais que paint ne possède pas de fonction éditer, vous n'avez donc qu'un essai, ou il vous faudra tout recommencer du début.

Je vous est donné les bases, maintenant c'est à vous de faire vos propres plans.
Revenir en haut Aller en bas
 
08) Utilisation de Paint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05) Utilisation des unités accessibles à partir du grade de Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribunal Militaire Impérial :: Formation :: Formation :: Manuel de l'Armée du Rhin-
Sauter vers: